titre
Hebergeur d'image

    Nouveaux départs




    Fondateur

    Ven Gryn

    Ven Gryn

    Mamoun'
    Masculin Poissons Chèvre
    Messages : 290
    Écus : 631
    Clés : 0
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 33

    https://test-atf.1fr1.net

    Profil
    Nouveaux départs Empty

    Message par Ven Gryn Mer 24 Aoû 2016 - 7:52

    Nouveaux départs
    Les fins ne sont que des commencements.



    Il y a départ et départ, mais c'est au final, c'est la même chose, une fin est toujours un commencement. C'est le cas des deux annonces principales. Une nouvelle ère commence, ne nous attardons pas sur le passé et sourions au contraire aux nouvelles perspectives qui s'offrent à nous.

    ~ Départ de Ven' ~

    L'impensable est arrivé. Le Roi Ven' a ôté la couronne de sa tête, fait retirer son trône et vider ses appartements. Le roi abdique et confie le royaume aux fidèles reines. Les rois passent, les reines restent.

    Ce départ signe la fin de la Faction de Ven'. La page d'accueil est mise à jour en conséquence. Les membres de cette faction peuvent choisir une nouvelle faction librement, mais en essayant d'équilibrer les 3 factions restantes si possible.

    ~ Refonte du service d'analyse ~

    La réalisation des analyses demande beaucoup de temps et d'énergie. Hélas, c'est un travail qui n'est pas toujours récompensé : analyse non lue, remarques non prises en compte, utilité souvent limitée...

    C'est quelque chose d'assez démotivant et les analystes se font rares.

    Nous avons décidé de faire une refonte de notre service pour proposer quelque chose de différent, réparant les problèmes de l'ancien service tout en gardant l'essence même.

    Bienvenue à l'Observatoire !

    Ce service est en deux parties. La première propose des examens : sous forme de tableau en plusieurs catégories (apparence, structure, contenu, pérennité) et sous-parties (graphisme, message d'accueil, etc.), un conseiller donnera pour chaque partie ses impressions sous forme d'étoiles et quelques observations accompagnées de préconisations. Un examen est plus court et moins développé qu'une analyse, un examen vise la concision et l'essentiel.

    La deuxième partie du service est le suivi : après un examen initial, votre conseiller vous demandera si vous voulez que Royale-Pub suive votre forum. Un suivi permet de discuter ensemble sur comment améliorer/développer votre forum ou une partie précise et le suivre sur la durée, en le ponctuant de nouveaux examens pour voir l'évolution du forum au cours du suivi. Cette partie offre un substitut à la vassalité.

    ~ Autres ~

    - Le Mur des Emblèmes : mise à jour de son sujet officiel.
    - Le Choc des Rois : ajout d'un historique des points gagnés par les factions durant le mois sur son sujet officiel.
    - Tutoriels : mise à jour du sujet officiel.
    - Les Missions : vos missions effectuées seront validées toutes en même temps à la fin de la mission concernée.
    - LS de Royale-Pub : le sujet est renommé "Avatars/Kits disponibles" et déplacé dans la section "Annoncez-vous !".
    - Le Trésor Royal : abandon des comptes du royaume et archivage du sujet.


    Je conclus cette mise à jour, la dernière pour moi, en utilisant la première personne. Je vous remercie tous pour votre présence et votre activité au sein de Royale-Pub, ce fut un réel plaisir d'être administrateur de ce super forum et de vous côtoyer pendant les 3 dernières années. Je vous laisse entre de bonnes mains, prenez soin de l'équipe de ce forum, ils travaillent dur pour vous et ont un cœur énorme. Des choses vont certainement changées suite à mon départ, mais nulle crainte, le royaume va continuer à s'épanouir sous le regard et la bienveillance de ses reines.

    Je vous dis à bientôt, ici ou là. Paix et amour. Love

    Pour nos habitants,
    La Cour de Royale-Pub.
    queen


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 8:00